Tournée économique - L’équipe Priorité PME sur le terrain pour rencontrer les acteurs économiques
jeudi 2 mars, 2017
Facebook
Twitter

Québec, le 2 mars 2017 – Les membres de l’équipe Priorité PME du Parti Québécois, formée le 24 janvier dernier, les députés Alain Therrien, Mireille Jean et Martin Ouellet, sont fiers de débuter aujourd’hui leur tournée des régions du Québec qui se déroulera jusqu’au mois de juin. Ils commencent, à Montréal et à Québec, par des rencontres avec une dizaine d’acteurs nationaux, qui sont au cœur de l’activité économique.

« Ces organisations ayant des assises partout au Québec détiennent une expertise reconnue. Elles connaissent les défis auxquels sont confrontés les gens d’affaires. Nous sommes trois entrepreneurs, nous sommes donc conscients des embûches que ceux-ci traversent, notamment sur le plan du fardeau administratif. Nous irons à la rencontre des acteurs économiques afin d’identifier les irritants, de proposer des solutions et de déterminer les meilleures pratiques de réduction de la paperasse dans les villes et dans les agences gouvernementales. L’intention est claire : le gouvernement du Parti Québécois en 2018 sera le gouvernement des PME! », a indiqué Alain Therrien.

« La prospérité, l’innovation, le soutien aux jeunes entrepreneurs, l’aide à l’exportation sont tous des aspects que nous voulons aborder avec les entrepreneurs, partout au Québec. Nous pourrons par la suite proposer un plan concret pour améliorer globalement leur environnement d’affaires, au diapason des priorités des entreprises, afin de les soutenir pour créer des emplois durables, au bénéfice de tout le Québec. À partir de la mi mars, nous irons dans toutes les régions afin de rencontrer les PME et les organismes qui les soutiennent », a ajouté Mireille Jean.

« Les actions du gouvernement libéral en matière de concertation et de soutien aux entreprises ont fait mal à plusieurs régions. Nous devons reprendre le bon cap, afin que les priorités des milieux soient prises en compte, les entrepreneurs soulagés de leur fardeau administratif et la relève entrepreneuriale accompagnée et soutenue. C’est ce qui alimentera nos discussions avec les gens sur le terrain », a conclu Martin Ouellet.