150e anniversaire de la Confédération canadienne - Les bénévoles de L’Autre 150e mobilisent plus que les millions du fédéral
mardi 4 avril, 2017
Facebook
Twitter

Montréal – Alors que l’année du 150e anniversaire de la Confédération canadienne vient à peine de commencer, le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée, le député de Verchères et responsable L’Autre 150e, Stéphane Bergeron, accompagnés des porte-parole Rod le Stod et Marie Imalta PierreLys, ont rendu publiques aujourd’hui les statistiques d’engagement sur les réseaux sociaux la campagne initiée par le Parti Québécois. Le constat est clair et sans équivoque : L’Autre 150e réussit à mobiliser un plus grand nombre de citoyens sur les réseaux sociaux que les pages officielles du 150e anniversaire de la Confédération du Canada. À titre d’exemple, durant les deux dernières semaines de février, sur Facebook, les gens ont plus aimé, partagé et commenté les publications de l’Autre 150e que du 150e officiel et ce, dans les deux langues !

« Le gouvernement fédéral souhaitait parler d’histoire tout au long de l’année 2017, il est maintenant servi! Non seulement nous avons su prouver la pertinence de notre opération, mais nous avons également démonté la campagne fédérale sur les réseaux sociaux. Notre opération a déjà réussi à mettre en lumière des dizaines de faits et évènements historiques que le gouvernement fédéral souhaitait faire oublier. Avec un demi-milliard de dollars, le gouvernement fédéral s’est lancé dans une véritable orgie de dépenses sur le dos des contribuables pour faire apparaitre le pacte fédératif de 1867 comme le début d’une aventure prometteuse et pavée de roses. Aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes et confirment que le Canada s’est encore lancé dans une opération de gaspillage de fonds publics », a dit monsieur Bergeron.

«L’histoire du Canada, c’est aussi celle de la francophonie canadienne malmenée et celle où le gouvernement fédéral, par ses coups de force, tente par tous les moyens de limiter la portée du Québec et de son peuple. La bonne nouvelle, c’est que L’Autre 150e ne fait que commencer », ont conclu les porte-parole de l’opération Rod le Stod et Marie Imalta PierreLys.

Lancée par le Parti Québécois et soutenue par un groupe d’historiens bénévoles ainsi que de nombreux collaborateurs invités, l’équipe de L’Autre 150e vise à présenter 150 faits et évènements touchant directement ou indirectement le Québec d’après 1867. La population est invitée continuer de suivre les activités de L’Autre 150e sur les différentes pages officielles de l’opération :

Facebook : https://www.facebook.com/autre150e/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCweapQQ1nABBCJcSB2vDPkA
Twitter : https://twitter.com/autre150e
Site internet : http://autre150e.ca/