Communiqué 
-  21 novembre 2013

Travaux de réaménagement des autoroutes Charest et Robert-Bourassa - Fin d'un grand chantier pour la Capitale-Nationale

Québec - Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, a annoncé aujourd’hui la fin imminente des grands travaux de réaménagement des autoroutes Charest et Robert-Bourassa, ainsi que la mise en service des nouvelles voies réservées au transport collectif.

Le ministre a souligné que ce projet de réaménagement, le plus important de la région de la Capitale-Nationale des 25 dernières années, a été mis en œuvre de façon à améliorer la fluidité et la sécurité de cet axe stratégique à Québec, en plus d’avoir été terminé dans le respect de l’échéancier et du budget.


Sylvain Gaudreault, a annoncé aujourd’hui la fin imminente des grands travaux de réaménagement des autoroutes Charest et Robert-Bourassa, ainsi que la mise en service des nouvelles voies réservées au transport collectif. // (c) Yann Langlais-Plante

Quant aux voies réservées de Robert-Bourassa, elles pourront accueillir 500 autobus quotidiennement dont 325 en périodes de pointe. Cela permettra aux résidents d’envisager le transport collectif comme une option efficace pour se rendre à Sainte-Foy, secteur où se trouvent de nombreux immeubles commerciaux et à bureaux ainsi que des établissements d’enseignement, et qui connaît un essor incroyable ces dernières années.


De gauche à droite: Sylvain Gaudreault, ministre des Transports, Agnès Maltais, ministre responsable de la région de la Capitale-National et Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale. // (c) Yann Langlais-Plante

À cette occasion, M. Gaudreault était accompagné de la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, et du président du Réseau de transport de la Capitale, M. Rémy Normand.