Communiqué 
-  7 avril 2017

Situation en Syrie - Déclaration de l’opposition officielle

Québec – Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, ainsi que le porte-parole du Parti Québécois en matière de relations internationales, Stéphane Bergeron, ont fait la déclaration suivante au sujet de la situation actuelle en Syrie.

« Depuis plusieurs années, nous déplorons et condamnons la barbarie du régime syrien. L’utilisation d’armes chimiques, qui plus est contre des civils, est un des pires crimes de guerre qu’on puisse commettre. Le Québec doit soutenir toute tentative de résolution du conflit syrien, et cela passe nécessairement par une action concertée de la communauté internationale et des Nations Unies.

Nous appuyons les initiatives visant l’anéantissement de Daesh et le départ de Bachar al-Assad. Ce régime odieux doit impérativement être stoppé afin que le peuple syrien puisse enfin aspirer à des jours meilleurs. En terminant, nous avons évidemment une pensée pour toutes les victimes du conflit, ainsi que pour les Québécoises et les Québécois ayant de la famille ou des proches en Syrie. »