Communiqué 
-  11 mars 2014

Présentation de la plateforme montréalaise du Parti Québécois - Le Parti Québécois est déterminé à Réussir Montréal

Montréal – C’est aujourd’hui que l’équipe des candidats de Montréal a présenté la plateforme du Parti Québécois pour la métropole afin de mieux Réussir Montréal.   La plateforme Réussir Montréal, Réussir à Montréal se décline en quatre axes : mieux habiter, mieux circuler, mieux travailler et mieux vivre à Montréal.

« Un gouvernement du Parti Québécois permettra à davantage de familles de choisir Montréal comme lieu de résidence, facilitera les déplacements sur l’île en s’attaquant résolument à la congestion routière et fera de sa priorité nationale, l’emploi, une priorité montréalaise. Nous stimulerons la fierté d'être Montréalais en vue du grand rendez-vous de 2017 », a déclaré JeanFrançois Lisée, candidat du Parti Québécois dans Rosemont.

« Parmi les engagements montréalais figurent notamment la poursuite des travaux du comité MONTRÉAL = FAMILLES, l’électrification d’axes majeurs de transport, le soutien à l’implantation d’une cité nationale des métiers et le déploiement de la Politique nationale de lutte contre l’itinérance dans la métropole », a affirmé Pierre Céré, candidat du Parti Québécois dans Laurier-Dorion.

La conférence de presse fut également l'occasion de présenter les candidats pour l'île de Montréal. L’équipe Montréal est l’une des plus fortes jamais présentées sur l’île. Elle est représentative de la réalité montréalaise et de sa diversité. « Nous sommes 28 candidats venant de divers horizons et avons un bagage d’expériences complémentaires. Nous sommes déterminés à Réussir Montréal », a ajouté Lorraine Pintal, candidate du Parti Québécois dans Verdun.

La plateforme montréalaise est disponible en ligne : http://go.pq.org/bqm.

Il nous faut les moyens d’agir

Nous avons un plan et l’équipe pour réussir. Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore.