Communiqué 
-  17 janvier 2014

Politique économique Priorité emploi - La première ministre à Londres et au Forum économique mondial de Davos

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, effectuera une mission économique au Royaume-Uni et en Suisse, du 20 au 24 janvier prochains. Après un passage à Londres où elle livrera, dans le cœur financier de la capitale britannique, un discours sur les occasions d’investissements au Québec, la première ministre participera à la 44e rencontre annuelle du Forum économique mondial de Davos.

« Cette mission sera une occasion unique de faire la promotion du Québec, de présenter la Politique économique Priorité emploi, lancée en octobre dernier, et de rencontrer des acteurs clés des domaines financier, économique et politique, soit des chefs de gouvernement, des investisseurs ou des dirigeants d’entreprise qui ont des intérêts particuliers pour le Québec », a déclaré la première ministre.

Rendez-vous incontournable des décideurs économiques et politiques, cette 44e édition du Forum économique mondial de Davos s’articule autour du thème The Reshaping of the World: Consequences for Society, Politics and Business.

En plus de participer à des rencontres économiques de haut niveau, la première ministre prendra part à deux ateliers, dont un sur les solutions de rechange en matière d’énergie dans le secteur des transports, sujet d’intérêt pour le Québec, qui vient de lancer sa stratégie d’électrification des transports. Le second atelier portera sur les moyens de mieux adapter la formation au marché de l’emploi, particulièrement pour les jeunes.

« Les incitatifs que nous avons mis en place dans le cadre de la Politique économique, combinés au savoir-faire, à la créativité et à l’immense capacité d’innovation des Québécois, font du Québec un lieu particulièrement propice à l’investissement. Voilà le message que nous souhaitons livrer afin d’assurer notre croissance et notre prospérité », a conclu la première ministre.