Nouvelle 
-  27 mars 2014

Pauline Marois rend publique sa déclaration de revenus

« En tant que membre de l'Assemblée nationale et première ministre du Québec, je me suis toujours conformée aux exigences du Commissaire à l'éthique et à la déontologie, qui s'est montré satisfait de l’information reçue.

Dans le cadre de la campagne électorale de 2012, j'avais répondu favorablement à une demande du quotidien La Presse, qui souhaitait que je rende publique ma déclaration de revenus. En complément des documents déposés et des déclarations faites auprès du Commissaire à l'éthique et à la déontologie, je rends donc public le sommaire de mes déclarations de revenus pour l’année 2012.

De plus, en ce qui concerne les actifs financiers détenus par mon conjoint, Claude Blanchet, et moi, ceux-ci sont en fiducie sans droit de regard où le gestionnaire a toute latitude de gestion. Il s'agit d'un portefeuille composé d'actions de compagnies publiques dont nous ne possédons aucun pourcentage significatif, ainsi que d’obligations et de liquidités.

Enfin, nous avons toujours payé nos impôts au gouvernement du Québec et au gouvernement fédéral, et nous n'avons jamais eu de compte bancaire dans des paradis fiscaux », a déclaré la première ministre, Pauline Marois.

Consultez les sommaires des déclarations de revenus québécoise et fédérale de Pauline Marois (PDF) :
http://go.pq.org/bDn.