Communiqué 
-  12 juin 2013

Le projet de loi sur la maternelle 4 ans franchit l'étape de l'étude détaillée

Québec - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, est particulièrement heureuse d'annoncer que le projet de loi sur la maternelle à temps plein pour les enfants de 4 ans en milieu défavorisé a finalement franchi l'étape de l'étude détaillée à la Commission de la culture et de l'éducation. « Ce projet de loi, s'il passe la dernière étape, permettra de lutter contre le décrochage scolaire et de prévenir les situations les plus à risque pour les jeunes provenant de milieux défavorisés », a indiqué la ministre.

Cette mesure est très attendue par les commissions scolaires, le personnel enseignant et les parents, qui y tiennent beaucoup. « C'est grâce à l'appui inestimable des partenaires du milieu de l'éducation que le projet de loi a pu franchir cette étape en commission parlementaire. Ils sont intervenus publiquement et se sont même présentés en grand nombre mardi dernier pour s'assurer que les débats se dérouleraient prestement. Sans eux, nous ne serions pas en mesure d'adopter cette loi avant la fin de la session parlementaire. Je tiens à les remercier », a conclu Mme Malavoy.

La dernière étape pourrait être franchie d'ici vendredi, alors que le projet de loi no 23 fera l'objet d'un vote à l'Assemblée nationale.