Communiqué 
-  14 mars 2014

Le Parti Québécois demande au Parti libéral du Québec de retirer sa publicité mensongère et négative sur l’emploi

Montréal – Le Parti Québécois demande au Parti libéral du Québec de retirer sa publicité mensongère et négative sur l’emploi.

L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) a publié hier des données finales sur l’emploi. Dans son bilan, l’organisme affirme que 47 800 emplois ont été créés au Québec en 2013, la majorité étant à temps plein. Dans sa publicité récemment rendue publique, le PLQ fait circuler des données erronées. Il doit donc la retirer.


L’ISQ est un organisme public, crédible et neutre. Les données qu’il publie sont les mêmes qui ont servi aux prévisions économiques de l’exministre libéral Raymond Bachand et à tous les anciens ministres libéraux des Finances. En les critiquant, hier, Philippe Couillard change une méthode de calcul reconnue, uniquement pour noircir le tableau et alarmer la population.

D’ailleurs, il est intéressant de noter que le chef libéral avoue qu’il ne changerait pas les méthodes de calcul de l’ISQ s’il était porté au pouvoir.

Le candidat du Parti libéral dans Nelligan, Martin Coiteux, a reconnu dans le quotidien Le Devoir que « la méthode libérale pouvait se traduire par des "aberrations" ».

Les candidats du Parti Québécois sont déterminés à créer des emplois partout au Québec. Par les politiques audacieuses qu’il a mises en place, le gouvernement du Parti Québécois continue à appuyer les entrepreneurs, à encourager leur relève, et à soutenir les entreprises des secteurs de l’économie sociale et de l’environnement.

Il nous faut les moyens d’agir

Nous avons un plan et l’équipe pour réussir. Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore.

À lire sur notre blogue: Philippe Couillard contre l’Institut de la statistique du Québec