Communiqué 
-  21 juin 2013

La première ministre souligne le Jour national des peuples autochtones

Montréal – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Élizabeth Larouche, offrent leurs meilleurs souhaits à tous les Autochtones du Québec et invitent la population, autochtone et non autochtone, à souligner le Jour national des peuples autochtones.

« Que cette journée soit un moment privilégié pour tous les Autochtones du Québec. C’est l’occasion idéale pour fêter et honorer vos cultures, vos langues, vos traditions et votre histoire », a déclaré la première ministre, qui, d’ailleurs, participe aujourd’hui à Montréal à une importante rencontre avec des représentants de la nation inuite.

Pour sa part, la ministre déléguée aux Affaires autochtones soulignera le Jour national des peuples autochtones dans sa circonscription d’Abitibi-Est, en participant aux activités organisées par le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or.

« J’invite tous les Québécois, autochtones et non autochtones, à souligner cette journée. Mieux nous nous connaîtrons, mieux nous cohabiterons. Je souhaite que nous continuions dans la voie de la collaboration, du respect et du dialogue », a indiqué Mme Larouche.

Rappelons que c’est en 1990 que l’Assemblée nationale du Québec adoptait à l’unanimité une motion reconnaissant le 21 juin en tant que « Jour national des peuples autochtones ».