Communiqué 
-  12 mars 2014

47 800 emplois de plus au Québec en 2013

Montréal – Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Rousseau et ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau, et la candidate dans la circonscription de Taschereau et ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, se réjouissent de la confirmation, par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), de la création de 47 800 emplois au Québec en 2013.

« L’ISQ vient confirmer ce que nous répétons depuis des mois : il se crée des emplois de façon soutenue au Québec, conformément à nos prévisions. Avec 47 800 emplois, l’année 2013 est donc meilleure que 2012, qui s’était achevée avec une hausse de 30 800 emplois. Le rapport de l’ISQ confirme également qu’il s’agit en majorité d’emplois permanents et à temps plein, et que l’emploi au Québec croît à un rythme similaire à celui du Canada et de l’Ontario », a déclaré Nicolas Marceau.


« Le Parti libéral du Québec essaie depuis des mois de faire croire aux Québécois que l’économie va mal, et que nous sommes au bord de la catastrophe. Aujourd’hui, nous avons la preuve que c’est faux, et que le marché de l’emploi se porte bien. Il ne faut pas se laisser avoir par le discours alarmiste du Parti libéral », a ajouté Agnès Maltais.

« La Politique économique Priorité emploi commence à porter ses fruits, et nous devons continuer le travail. Le Parti Québécois est déterminé à créer des emplois dans toutes les régions du Québec. Nous avons la meilleure équipe pour gérer avec rigueur les finances publiques, réduire la dette, et soutenir les entrepreneurs et la création d’emplois », a conclu le ministre Marceau.