Les enjeux de la rentrée parlementaire

Permanence nationale

Équipe de services aux membres du Parti Québécois.

Au cours de la dernière session parlementaire, le Parti Libéral a démontré une fois de plus son incapacité à répondre aux besoins de la population et à travailler en collaboration avec les autres partis. Face à un gouvernement aussi déconnecté de la réalité, nous nous engageons à redoubler d'efforts pour servir les intérêts de tous les Québécois.

Le Parti Québécois est avant tout un parti de transparence, existant pour tous les Québécois. C'est pour cela que nous avons souhaité, au travers de ce billet de blogue, vous présenter les grands enjeux de la session à venir.

  • La santé des citoyennes et des citoyens. Contrairement à ce que peut affirmer le ministre Barrette, il n'est plus temps de fusionner les structures. Le gouvernement doit commencer à prendre en considération les millions de Québécois n'ayant toujours pas de médecin de famille, les temps d'attentes de plusieurs heures aux services d'urgence ou les citoyens n'étant pas couverts par notre système de santé. Le Parti Québécois s'engage à tout faire pour que les services auxquels vous avez droit soient accessibles et de qualité.

  • Une éducation accessible pour tous. Les coupes réalisées par le Parti Libéral dans le budget alloué aux établissements d'enseignement montrent bien à quel point ce gouvernement ne considère pas l'éducation comme une priorité. Le Parti Québécois s'assurera que les coupes libérales ne rendent pas plus difficile l'accès à la connaissance.

  • Les fleurons de l'économie québécoise. En autorisant la vente de RONA, le Parti Libéral a laissé partir l'une des sociétés constituant le tissu économique du Québec. Aujourd'hui plus que jamais, protéger nos sièges sociaux est devenu un enjeu central. Nous ne permettrons pas au gouvernement de dilapider davantage les atouts du Québec. Préservons l'économie québécoise, préservons nos fleurons.

En cette rentrée parlementaire, nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre. Notre engagement reste intact : face à la politique du gouvernement libéral, nous ne cesserons de défendre les Québécois et leurs intérêts.

Merci pour votre soutien, il nous est indispensable,

L'équipe du Parti Québécois.