Publié le 8 mars 2014 par Pauline Marois

Plus prospère, plus fort, plus accueillant... plus indépendant!

Des militants du Parti Québécois de toutes les régions du Québec se sont réunis aujourd'hui à Laval pour mettre la dernière main à nos préparatifs et examiner notre plateforme électorale. Des gens de tous les horizons, unis autour d’une certaine idée du Québec; celle d’une nation qui s’est transformée, de génération en génération, pour en arriver à ce pays en devenir : un pays francophone en Amérique.

Notre plateforme a été adoptée à l'unanimité. Elle ne contient pas tout le programme de notre parti, bien sûr, mais elle établit nos priorités pour les quatre prochaines années.

Dans les jours qui viennent, je vais énoncer les engagements précis que nous prendrons comme gouvernement. Ces engagements sont tous inscrits dans le cadre budgétaire du gouvernement déposé en février.

Pas de hausse d’impôt ni de taxes et une gestion serrée, rigoureuse, des dépenses de l’État. Nous allons donc poursuivre sur cette voie responsable, qui respecte la capacité de payer des Québécois.

Bien sûr, nous avons des défis à relever, comme toutes les sociétés. Mais est-ce que ça justifie les discours constamment négatifs des caquistes et des libéraux? Ce n’est pas avec une attitude comme la leur que nous allons réussir à relever nos défis collectifs. Pour réussir, il faut d’abord croire en nous.

Et moi, j'en suis convaincue : nous sommes capables!

Il faut nous retrousser les manches, prendre les problèmes de front, prendre des décisions courageuses. Il faut agir.

Si nous voulons relever les défis du Québec, il nous faut être déterminés!

Notre objectif est clair : aller chercher la confiance des Québécois pour avoir les moyens de nos ambitions pour le Québec. Nous allons le faire avec la plateforme adoptée aujourd’hui et avec le plan du gouvernement pour construire un Québec plus prospère, plus fort, plus accueillant…

Plus indépendant!

  • Budget
  • Élections 2014
  • Pays
  • Souveraineté
  • Pauline Marois