Publié le 31 octobre 2013 par Pauline Marois

La solidarité : une richesse pour le Québec

L'une des choses les plus importantes pour moi, en tant que première ministre, c'est de prendre soin de notre monde. C'est un objectif qui me guide chaque jour dans mes décisions. Toutes les actions de mon gouvernement visent à améliorer la vie des Québécoises et des Québécois.

Depuis notre entrée en fonction, nous avons eu à travailler très fort pour relancer le Québec. Pendant les années au pouvoir du gouvernement précédent, notre solidarité collective a été malmenée. C'était le règne du chacun-pour-soi, et ça s'est terminé par une crise sociale sans précédent dans notre histoire récente.

Pour régler ces problèmes, nous avons eu à prendre des décisions difficiles et à poser des gestes courageux. Nos efforts ont porté leurs fruits.

Nous pouvons maintenant travailler à renforcer le Québec pour construire une nation plus fière, plus riche et plus solidaire.

J'ai annoncé hier le déploiement de notre nouvelle politique de solidarité. Elle vise une grande priorité : bâtir un Québec plus équitable dans lequel chacun peut avoir accès à l’essentiel. Un Québec où toutes les personnes peuvent aspirer aux plus grandes réussites. C'est une étape majeure vers une société plus juste et plus conforme aux valeurs des Québécois.

Notre nation s’est construite sur la solidarité. Notre développement et notre prospérité sont liés à notre capacité d’œuvrer ensemble au bien commun.

Un Québec qui prend soin de son monde, c’est l’héritage que nous avons reçu.

C’est aussi l’engagement que je prends envers vous pour bâtir un Québec plus fier, plus solidaire et plus riche.

Pour construire un Québec plus fort.

Tous les détails ici : Le gouvernement du Québec annonce 320 M$ additionnels pour la mise en place de mesures ambitieuses en matière de solidarité




  • aide sociale
  • Solidarité
  • Pauline Marois