Publié le 19 février 2013 par Pauline Marois

La créativité : notre marque de commerce

La vision d’avenir de mon gouvernement pour l’économie québécoise repose non seulement sur nos ressources naturelles, mais aussi et surtout sur une ressource inépuisable : les Québécois eux-mêmes! Créativité, sens de l’innovation, goût de l’excellence : c’est en misant sur ces forces que le Québec pourra se démarquer dans le monde.

On le remarque de plus en plus, partout sur la planète : le Québec est associé à la créativité. Le Cirque du Soleil, nos grands festivals, nos troupes de danse d’avant-garde, notre scène musicale, nos grandes entreprises aéronautiques, Moment Factory, Sid Lee, Beyond the Rack et l’arrivée prochaine de Framestore : cette créativité, nous voulons en faire la signature du Québec dans le monde.

N'ayons pas peur d'avoir de l’ambition. La mienne, c’est de mettre en place les conditions qui permettront au Québec de devenir l’un des endroits les plus prospères des Amériques. Nous avons réussi à faire du Québec, et spécialement de Montréal, un des pôles mondiaux de l’industrie aérospatiale, des sciences de la vie et du multimédia. Et nous avons l’intention de lancer un grand chantier, un projet qui va mobiliser tout le Québec pour de longues années : l’électrification de nos transports. Ce que je veux, c’est que ce soit les autres qui essaient de rattraper le Québec, et non le contraire. Nous en sommes capables.

Nous voulons que les gens de partout associent automatiquement le Québec à l’innovation, à l’invention, à la modernité! C’est la clef de voûte d’une prospérité véritablement durable pour le Québec.

  • Artistes
  • Culture
  • Économie