Skip to Navigation

Vidéo - 16 avril 2011

Au XVIe congrès national du Parti Québécois, la chef Pauline Marois obtient 93,08 % d'appui lors de son vote de confiance

Aujourd'hui, les 1700 délégués au XVIe congrès national du Parti Québécois ont démontré un solide appui à Pauline Marois. En effet, de toute l'histoire du Parti Québécois, Pauline Marois est le chef qui a obtenu le meilleur résultat lors d'un vote de confiance : 93,08%.

Maintenant, rien ne peut barrer la route au Parti Québécois et à Pauline Marois. L'émotion était palpable dans la salle et la chef du Parti Québécois était visiblement émue.

« J'ai le sentiment que nous sommes un très grand parti, le parti des Québécoises et des Québécois. Ma victoire, c'est votre victoire; ma victoire, c'est la victoire d'un parti uni, d'un parti solidaire, qui a le goût de proposer au peuple québécois d'avoir un pays libre, que nous choisissions notre liberté. Je suis touchée par la force de cette appui et je vous en remercie », a lancé Pauline Marois aux délégués animés d'une fierté partagée.