Skip to Navigation
  • Dans l'actualité
  • Pourquoi une enquête publique?
  • Comment faire?

Nouvelle - 26 janvier 2010

« Véronique Hivon insiste sur l'importance de la pétition pour une commission d'enquête publique », par Chantal Émard

Le député de Joliette, Véronique Hivon, soulève toute l’importance des gestes citoyens concrets qu’il faut poser afin de faire avancer des causes pour l’ensemble de notre société. C’est le cas de la pétition exigeant du gouvernement une commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction.

Pour madame Hivon, il importe donc d’augmenter la pression sur le gouvernement, notamment par le biais de la signature d'une pétition électronique qui a été mise en ligne le 4 décembre dernier sur le site internet de l’Assemblée nationale du Québec. La pétition électronique est en ligne au : www.assnat.qc.ca jusqu’au 4 février 2010 et devrait être déposée à l’Assemblée nationale lors de la reprise des travaux parlementaires, le 9 février prochain.

Le député de Joliette rappelle que : « Poser un geste concret pour exiger du gouvernement la tenue d’une commission d’enquête, cela est très important. Il importe en effet de maintenir la pression sur le gouvernement pour qu’il déclenche enfin cette commission d’enquête publique et indépendante qui, elle seule, nous permettra d’aller véritablement au fond des choses. »

 

Source : L'Action.com

 

Dossier : Enquête publique sur l'industrie de la construction

Forts de l’appui de la majorité des Québécois, nous continuons à réclamer une commission d’enquête publique sur la construction. C’est le seul moyen de faire toute la lumière sur les allégations qui entachent la réputation de toute une industrie.

Pendant que le gouvernement Charest investit des milliards dans les infrastructures, il continue de tolérer qu’environ 30% des sommes soient détournées par des activités de collusion et de corruption.

Suivez-nous sur
  • Facebook
  • Twitter
  • Flickr
  • YouTube